Pense-bête au jardin

26/01/2017

Nous avons tous à cœur de faire au mieux dans notre jardin. Bien planter, bien nourrir, bien entretenir. Au départ, on est pris de frénésie de plantation, et puis soudain, panique à bord on ne sait plus qui on a planté où. Autant prévoir ses étiquettes à l'avance pour être fin prêt pour les prochaines plantations.

 

C'est l'hiver, il fait un froid de canard! Aucun moyen de faire quoi que ce soit dehors au risque de perdre un doigt (bientôt je vous parlerai des ours polaires qui se sont mis à rôder la nuit sans rien exagérer bien sûr!). Alors pour lutter contre les mains qui s'engourdissent et pour avoir une bonne raison de rester bien au chaud près du poêle, on prépare gentiment les étiquettes du jardin.

 

Un peu de bois de récup (cagette solide), de la peinture, un feutre blanc et l'affaire est dans le sac! Vernies par la suite pour leur assurer une bonne résistance aux éléments ces belles étiquettes trôneront dans chacun des nouveaux venus au jardin histoire de ne pas oublier leur petit nom! J'utiliserai le dos pour noter les dates de taille et la petite histoire de l'arbre en question.

 

Histoire d'être raccord avec l'esprit de la famille nous avons opté pour un design façon "Chalk Board", j'aime bien le côté old school des typos, j'ai quand même quelques progrès à faire mais j'adore le résultat!

(Image trouvée sur Pinterest)

 

Et vous, vos étiquettes de potager, elles ressemblent à quoi? 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

AUTRES LECTURES

Please reload

NOUS SUIVRE

© 2016 by for Ever Green